Coaching pour dirigeants

L’intelligence émotionnelle et le leadership

Quel est le lien entre l’intelligence émotionnelle et le leadership? Des études en Amérique du Nord ont permis de démontrer que les personnes qui utilisent fréquemment leurs compétences en intelligence émotionnelle sont considérées comme des leaders dans leur groupe de travail. En revanche, qu’il s’agit d’une société, d’une entreprise ou d’un individu, celui ou celle qui est considéré comme émotionnellement intelligente sera mieux outillée pour relever les défis de notre monde qui devient de plus en plus complexe. Il devient alors de plus en plus évident que les émotions se trouvent au coeur de toutes les décisions. En conséquence, ne pas s’y intéresser de près reviendrait à renoncer à tout un aspect essentiel dans les compétences nécessaires à un leadership positif.

Devenez un leader inspirant, plus efficace et épanoui

Avec les dernières avancées en neurosciences et les connaissances que nous avons sur le fonctionnement du cerveau, le domaine de l’intelligence émotionnel devient un incontournable dans le développement du leadership.

L’EQ-i 2.0 et EQ 360 sont des outils psychométriques nous permettant de dresser un rapport d’évaluation sur vos compétences en intelligence émotionnelle. En nous référant aux résultats de ce rapport nous obtenons un aperçu de vos points forts et de vos potentiels de croissance dans le domaine du leadership, permettant ainsi d’établir les assises de nos objectifs de Coaching.

coaching entreprise

L’intelligence émotionnelle est un ensemble d’aptitudes émotionnelles et sociales influençant la façon dont nous:

  • Nous percevons et nous nous exprimons

  • Développons et maintenons des relations sociales

  • Faisons face aux problèmes

  • Utilisons les informations émotionnelles de façon efficace et significative,